languageالعربية

Sofiène Hidoussi explique pourquoi il a quitté le CAB

L’entraineur Sofiène Hidoussi a indiqué dans Recap Sport de ce samedi 1er octobre 2016 qu’il a quitté le Club Athlétique Bizertin pour des raisons extra-sportives en précisant qu’un différend avec le président et le bureau directeur du club a précipité son départ.

Il a ajouté que ce différend aurait pu être surmonté rapidement mais le manque d’expérience de certains membres du bureau directeur a rendu impossible toute tentative de résoudre ce problème.

Hidoussi a affirmé que la crise s’est déclenchée quand le vol retour Djerba-Tunis a été reporté alors que ses joueurs viennent de jouer le match de la 3e journée de Ligue 1 face à l’US Tataouine. Il a ajouté que le président Abdessalem Saïdani et les dirigeants ont proposé la location d’un bus pour effectuer leur retour mais il a refusé cette proposition puisque ses joueurs étaient fatigués.

Notre invité a estimé que cette prise de position n’était pas du goût de certains membres du bureau directeur.

Sofiene Hidoussi a souligné qu’il a accordé un repos de trois jours aux joueurs dès leur retour à Bizerte mais juste après la reprise, le président du club l’a convoqué et l’a informé du fait qu’il a fait de nouvelles nominations au niveau du staff technique et qu’il doit baisser son salaire. Il a ajouté que le président du club Abdessalem Saïdane veut le pousser à démissionner.

Hidoussi a affirmé qu’un accord sur une séparation à l’amiable a été rapidement trouvé et qu’il doit au CAB une somme avoisinant les 120 mille dt  soit son salaire de sept mois.